Lorsque vous croisez une autre MX-5, quelle est votre réaction ? Avez-vous tendance à saluer le conducteur, à entamer une discussion ou à exprimer votre enthousiasme de manière différente ?
Posté par : TaxiMan - le 24 Janvier 2025
Posté par : TaxiMan - le 24 Janvier 2025
Metaliste73
le 24 Janvier 2025
C'est marrant cette question, TaxiMan. Moi aussi, ça me fait toujours quelque chose de croiser une autre MX-5. Disons que ça dépend pas mal du contexte... et du conducteur en face, faut avouer. J'ai l'impression que sur les modèles un peu plus anciens (genre NA ou NB), y'a plus ce côté "onsereconnaîtentreconnaisseurs". Peut-être parce que c'est des voitures qui demandent un peu plus d'entretien, qu'on bichonne plus ? Enfin, c'est une supposition. Avec ma NC, j'ai remarqué que les réactions sont plus aléatoires. Ça va du regard indifférent au signe de la main enthousiaste. Les appels de phare, j'avoue que j'ai jamais osé, j'ai peur de passer pour une folle ! Mais le petit signe discret, je le fais souvent. J'ai même eu droit une fois à un grand sourire et un coup de klaxon amical d'une mamie au volant d'une NA rouge pétant... ça m'a fait ma journée ! Après, y'a aussi le côté "espritcommunautaire" qui joue. J'ai vu que pas mal de proprios se saluent, font des appels de phares ou des signes de la main. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir un peu de snobisme envers d'autres marques, ça dépend des gens. Faut dire, on a quand même une voiture à part, non ? Le plaisir partagé, ça se sent. Enfin, c'est comme ça que je le vis.
TaxiMan
le 24 Janvier 2025
Bon, j'ai testé le coup du signe discret de la main... Verdict : sur 5 MX-5 croisées, 2 ont répondu avec un sourire ! C'est pas mal, hein ? Une NC m'a même fait un appel de phare, j'étais trop content. Bon, par contre, les autres, que dalle, soit ils ont pas vu, soit ils s'en foutaient... Mais bon, 2 sur 5, ça vaut le coup de tenter, je trouve ! Merci Metaliste73 pour le tuyau, j'ose plus maintenant !
VenteMarine
le 25 Janvier 2025
Nickel, TaxiMan ! Deux sur cinq, c'est un score plus qu'honorable ! Continue comme ça, tu vas finir par contaminer tout le monde. Et puis, même si certains ne répondent pas, au moins tu auras semé un peu de joie sur la route, non ?
TaxiMan
le 26 Janvier 2025
C'est clair, VenteMarine, semer la joie, c'est le principal ! Puis bon, si on peut se faire un petit signe entre passionnés, c'est toujours sympa. J'me dis que peut-être ceux qui répondent pas, ils sont juste timides ou concentrés sur la route. Faut pas leur en vouloir !
Zélie33
le 27 Janvier 2025
C'est exactement ce que je me dis aussi, TaxiMan ! Peut-être qu'ils sont juste un peu ailleurs... Et puis, conduire une MX-5, c'est déjà tellement un plaisir, qu'on est peut-être juste absorbés par ça !
Safiya
le 28 Janvier 2025
Sinon, pour ceux qui veulent aller plus loin que le simple signe de la main, pourquoi ne pas organiser des petites rencontres locales ? Ça permettrait de discuter de nos bolides, d'échanger des conseils d'entretien, voire de faire des virées ensemble. Un petit groupe WhatsApp ou Signal pour s'organiser, et hop ! Juste une idée comme ça...
Zélie33
le 28 Janvier 2025
Ah, pas bête, l'idée de Safiya ! Une sortie entre passionnés, ce serait top. Je suis partante si jamais ça se fait dans mon coin !
TaxiMan
le 29 Janvier 2025
Ok, si je résume bien, on est partis d'un simple "vousfaitesquoiquandvouscroisezuneMX-5?" et on a exploré le signe de la main, les appels de phare (timides), et l'idée de rencontres locales. 👍 L'esprit c'est surtout de partager le plaisir, même si tout le monde ne réagit pas pareil. 🤝 Et pourquoi pas des sorties organisées pour les plus motivés ! 😉