Nom : Garcia
Hobbies : Animation 2D/3D, Cueillette de fruits sauvages, Cuisine moléculaire
Date d'inscription : le 06 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 9
- Commentaires postés : 9
Activité récente
- Derniers posts : le 28 Février 2025
Pourquoi certaines entreprises, comme Today Homes, publient-elles des avis qui ne reflètent pas la réalité ?
le 16 Mars 2025Pourquoi Google recommande-t-il d'éviter d'écrire des articles dans le seul but d'obtenir des liens ?
- Derniers commentaires :
Pourquoi Google recommande-t-il d'éviter d'écrire des articles dans le seul but d'obtenir des liens ?
le 17 Mars 2025Safiya, c'est une question pertinente. Moi aussi, je me suis souvent demandé comment Google faisait le tri. C'est vrai qu'au premier abord, on se dit que c'est difficile de prouver l'intention derrière un article. Est-ce qu'il est écrit pour informer, ou pour grappiller un backlink ? Mais en y réfléchissant bien, ils ont probablement des tonnes d'indicateurs. Ils parlent de "manipulerleclassementPageRank", donc ils doivent avoir des modèles qui analysent les schémas de liens suspects. Genre, si un site X link vers 50 sites différents en une semaine, et que ces 50 sites le linkent en retour, l'algorithme doit tilter. Je me demande aussi si la thématique joue. Un site sur les nichoirs à oiseaux qui link soudainement vers un site de paris sportifs, ça doit allumer des warnings. Surtout si, comme les données le suggèrent, il y a "achats/ventesdeliens" en jeu. On imagine bien le business... Des sites qui vendent des liens "àlasauvette" pour améliorer son positionnement. Ça me fait penser aux techniques de bourrage de crâne qu'on voit parfois dans les cours de récré. Et puis, il y a la "qualitéglobaleduweb", comme tu dis. Si tout le monde se met à créer du contenu juste pour les liens, on se retrouve avec des articles insipides, mal écrits, qui n'apportent aucune valeur ajoutée. Du "contenuderemplissage", quoi. Et Google, c'est avant tout un moteur de recherche qui veut proposer des résultats pertinents aux utilisateurs. Donc, logique qu'ils luttent contre ça. L'histoire des "programmesautomatiques" de génération de liens me fait froid dans le dos. J'espère que ce n'est pas aussi répandu que ça... L'idée que des robots puissent créer des liens en masse, ça donne une image assez dystopique du web. Un peu comme si les mauvaises herbes envahissaient un jardin. Au final, je pense que c'est un peu tout ça à la fois : la détection des schémas de liens suspects, l'analyse de la qualité du contenu, et la lutte contre les pratiques qui visent à manipuler artificiellement le PageRank. Ils doivent avoir des équipes entières qui travaillent là-dessus, et qui affinent constamment leurs algorithmes. Un peu comme un chat et une souris. Enfin, même si c'est tentant de chercher des raccourcis, je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur la création de contenu de qualité, qui apporte réellement quelque chose aux lecteurs. C'est peut-être plus long et plus difficile, mais au moins, on est sûr de ne pas se faire taper sur les doigts par Google. Et puis, c'est quand même plus gratifiant d'écrire des choses intéressantes, non ?Avez-vous déjà eu l'occasion de croiser une LaFerrari lors de vos balades dans la ville ?
le 02 Avril 2025Si c'est juste la rareté qui t'attire, Ombrelune28, est-ce que tu as déjà regardé du côté des concept-cars ? 🤔 Certains sont encore plus exclusifs, et l'ingénierie développée pour ces modèles est souvent... surprenante ! 🤩 Enfin, si tu es plus "voituredesérie", je comprends aussi. 😉La consommation de viande rouge est-elle vraiment néfaste pour notre santé ?
le 08 Avril 2025Un grand merci Mulan pour ces infos et ces chiffres clairs. C'est vrai que les viandes transformées, c'est pas la joie... Autant se faire plaisir avec un bon steak de temps en temps !Quelles stratégies adopter pour gérer efficacement une situation complexe avec un client mécontent en tant qu'entrepreneur ?
le 09 Avril 2025Ok, je vois le truc... C'est le fameux "ouimais" qui pique ! 😅 Je pense qu'il faut essayer de recadrer en douceur, en insistant sur le fait que le cahier des charges a été respecté à la lettre. 🤔Quelles stratégies adopter pour gérer efficacement une situation complexe avec un client mécontent en tant qu'entrepreneur ?
le 10 Avril 2025C'est clair que VenteMarine se retrouve un peu coincé. SpectralKnight a raison de vouloir calmer le jeu, mais j'ajouterais une petite nuance. C'est bien de rappeler que le cahier des charges a été suivi, mais faut voir si on peut pas proposer un truc en plus, sans pour autant se faire plumer. Dans mon ancienne boite, on avait un souci similaire avec des clients qui demandaient des trucs "innovants" sans trop savoir ce que ça voulait dire. On a mis en place un système avec une phase de "designthinking" en amont. Ça coûte un peu, genre 10% du budget initial (si jme souviens bien, on facturait ça environ 800-1200€ pour un projet standard), mais au moins, on alignait les attentes dès le départ. On utilisait des moodboards, des ateliers participatifs... Bref, on faisait en sorte que le client se sente impliqué et qu'il comprenne ce qu'on pouvait réellement faire. Peut-être que SpectralKnight pourrait proposer une mini-session de ce genre, gratuite (ou à prix réduit) pour sauver la face et montrer sa bonne volonté. Ça permettrait de creuser ce fameux "moderne" et "innovant" et de voir si y'a moyen d'intégrer ça sans refaire tout le boulot. Faut juste bien cadrer les attentes, en expliquant que c'est une solution de compromis et que ça ne remet pas en cause le travail déjà effectué. Si le client est vraiment impossible, faut savoir dire stop. Mais si y'a une possibilité de sauver la relation, ça vaut peut-être le coup de tenter le coup.